Projets

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  1. En septembre 2007, la Commission européenne a décidé qu’elle devrait être le propriétaire des principaux bâtiments qu’elle utilise à long terme et qu’il était nécessaire de répartir ces bâtiments à Luxembourg, comme à Bruxelles, sur deux quartiers ...

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: En exécution
    • Communes: Luxembourg
  2. Le projet L'ouvrage sur l'Eisch à Hobscheid-Eischen est un pont à 3 arches en plein cintre de 7 mètres d'ouverture chacune. Ce sont ces trois arches qui, dans le langage populaire, lui ont conféré le nom de 'Drai Brecken'.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Habscht
  3. Par arrêté royal grand-ducal du 29 septembre 1848, des cours de formation agricole furent créés à Diekirch et organisés au progymnase de cette ville. Ces cours furent arrêtés lors de la création de l’école agricole autonome à Echternach par un ...

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: En exécution
    • Communes: Bettendorf
  4. Depuis 1968, la Ligue HMC a son siège social à Capellen dans le bâtiment dit « Villa Bourg » qui date de la fin du 19ème siècle. Alors que la Villa abrite l’administration de la Ligue HMC, les autres activités sont logées dans divers bâtiments situés ...

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: En exécution
    • Communes: Mamer
  5. Le projet Le viaduc de franchissement de la vallée de Groussheck est un ouvrage rectiligne à 4 travées de hauteur constante sans aucun biais. L'ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d'une structure mixte

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Echternach
  6. Le projet Il s’agit d’un ouvrage en béton avec un tablier à quatre travées précontraint longitudinalement, appuyé sur des culées enterrées et sur trois piles situées dans l’emprise de l’autoroute A1. Piles Les fûts des piles ont une

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
  7. Le projet Le viaduc de Colmar-Berg est un ouvrage important de la nouvelle « Route du Nord » reliant la ville de Luxembourg au nord du pays. Le pont présente un profil autoroutier avec deux tabliers indépendants. Il s’agit d

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Colmar-Berg
  8. Le projet Du fait que la construction routière a une influence significative sur la nature, des mesures de compensation sont nécessaires pour rétablir l'équilibre écologique. Un exemple au niveau des autoroutes sont les passages à gibiers dont deux existent sur

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mertert
  9. Le projet L'ouvrage OA5, d'une longueur de 92m environ, permet le franchissement de la route d'Echternach (N11) par la route du Nord. (A7). Orienté Nord ' Ouest / Sud - Est, il forme un angle d'environ 85° avec l'axe

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Echternach
  10. Le projet Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de mise à deux voies de la ligne de chemin de fer «Pétange – Luxembourg». Il a pour objet la suppression du passage à niveau PN2 sur le CR 110 à Bascharage-Gare

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Käerjeng
  11. Le projet Le Viaduc de Schengen permet le franchissement de la Moselle entre Schengen et Remerschen côté Luxembourg et Perl, Besch côté Allemagne par l'autoroute A13. L'ouvrage s'inscrit dans le cadre de la liaison avec la Sarre et assure

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Schengen
  12. Le projet Le viaduc de Lorentzweiler est l'un des principaux ouvrages de l'autoroute du Nord. D'une longueur de 890 m, il est composé de 2 structures parallèles. Chaque structure est partagée en 3 tabliers, environ 300 m de

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Lorentzweiler
  13. En date du 16 avril 2010, l'extension du Park & Ride situé à la frontière entre le Luxembourg et la France, fut officiellement inaugurée par Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en présence de Claude Wiltzius.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Frisange
  14. Le projet Sur le Schakenderlach. longueur: 154 m hauteur max: 21 m largeur: 2 x 13 m béton: 4'360 m3 acier: 650 tonnes revêtement pierres naturelles: 2'250 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Hesperange
  15. Le tunnel Stafelter est le dernier maillon à réaliser dans la série des tunnels sur la liaison routière « Route du Nord ». Il s'étend de la route d'Echternach au Sud jusqu'au au lieu-dit "Mägrond".

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Niederanven
  16. Le projet Le barrage de la Haute-Sûre fut érigé à la fin des années cinquante et se situe au nord du pays à 1,2 km en amont de la localité d'Esch-sur-Sûre. Son bassin versant, situé entièrement dans les roches primaires

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Esch-sur-Sûre
  17. L’exécution d’un ouvrage fermé et couvert, d’une longueur de 575 m au niveau de la butte de la forêt de Wouer, permet de réduire considérablement les nuisances acoustiques du trafic de la route et de limiter les emprises en largeur, ainsi que l’étendue du déboisement et le volume de déblais.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mondorf-les-Bains
  18. Cet ouvrage d'art, d'une longueur de 530 m, situé au sud-ouest de Mersch, permet à la Route du Nord de contourner en souterrain une zone résidentielle de la localité et de passer sous la colline du 'Krounebierg'.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mersch
  19. Le "Tunnel Gousselerbierg" est composé de deux tubes pratiquement parallèles dont chacun a une longueur de 2695 m en souterrain. Il relie la “Vallée de l’Alzette" au sud à la “Vallée de la Mamer" au nord.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Lintgen
  20. Le tunnel Markusbierg est composé de deux tubes pratiquement parallèles, dont chacun a une longueur de 1.575 m .

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Schengen
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