Projets

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  1. Le projet Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de mise à deux voies de la ligne de chemin de fer «Pétange – Luxembourg». Il a pour objet la suppression du passage à niveau PN2 sur le CR 110 à Bascharage-Gare

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Käerjeng
  2. Le projet Le viaduc de franchissement de la vallée de Groussheck est un ouvrage rectiligne à 4 travées de hauteur constante sans aucun biais. L'ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d'une structure mixte

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Echternach
  3. Le projet L'ouvrage OA5, d'une longueur de 92m environ, permet le franchissement de la route d'Echternach (N11) par la route du Nord. (A7). Orienté Nord ' Ouest / Sud - Est, il forme un angle d'environ 85° avec l'axe

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Echternach
  4. Le "Tunnel Gousselerbierg" est composé de deux tubes pratiquement parallèles dont chacun a une longueur de 2695 m en souterrain. Il relie la “Vallée de l’Alzette" au sud à la “Vallée de la Mamer" au nord.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Esch-sur-Alzette, Mamer
  5. Le nouveau quai d’accostage permet l’accès et l’évacuation faciles des passagers non seulement par temps normal mais aussi par temps de crue, à l’inverse de l'ancien quai. Il se trouve au km 211,90 de la

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Grevenmacher
  6. Le tunnel Markusbierg est composé de deux tubes pratiquement parallèles, dont chacun a une longueur de 1.575 m .

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s):
  7. Cet ouvrage d'art, d'une longueur de 530 m, situé au sud-ouest de Mersch, permet à la Route du Nord de contourner en souterrain une zone résidentielle de la localité et de passer sous la colline du 'Krounebierg'.

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mersch
  8. Le projet Le barrage de la Haute-Sûre fut érigé à la fin des années cinquante et se situe au nord du pays à 1,2 km en amont de la localité d'Esch-sur-Sûre. Son bassin versant, situé entièrement dans les roches primaires

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Esch-sur-Sûre
  9. Le tunnel Stafelter est le dernier maillon à réaliser dans la série des tunnels sur la liaison routière « Route du Nord ». Il s'étend de la route d'Echternach au Sud jusqu'au au lieu-dit "Mägrond".

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Echternach, Lorentzweiler
  10. L’exécution d’un ouvrage fermé et couvert, d’une longueur de 575 m au niveau de la butte de la forêt de Wouer, permet de réduire considérablement les nuisances acoustiques du trafic de la route et de limiter les emprises en largeur, ainsi que l’étendue du déboisement et le volume de déblais.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mondorf-les-Bains
  11. Le pont Grande-Duchesse Charlotte, dont le projet est issu d'un concours international lancé par le Gouvernement luxembourgeois en 1957, a été mis en service en octobre 1966.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: En exécution
    • Commune(s): Luxembourg
  12. Introduction Le Pont Adolphe, également appellé Pont Neuf, est un des monuments principaux du cœur de la Ville de Luxembourg. Il enjambe la vallée de la Pétrusse dominée en ce lieu par de puissantes murailles édifiées par Vauban. S

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: En exécution
    • Commune(s): Luxembourg
  13. Le projet L'ouvrage de franchissement de la vallée de la Sûre (eau frontalière) est un viaduc en construction métallique d'une longueur de 1295,0 m divisé en 11 travées de 75,0 m 2 x 90,0

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Lac de la Haute-Sûre
  14. Le projet La vallée de la Syre est franchie par un ouvrage continu à structure mixte acier béton d'une longueur totale de 371,90m constituée de 11 travées, chacune de 33,81m de longueur. En plus, l'ouvrage décrit un

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Manternach
  15. Le projet Le Viaduc sur le Sernigerbaach fait partie de l'autoroute Luxembourg-Trèves et est situé au Nord-Ouest de Wasserbillig. Description de l'ouvrage Le pont a une longueur totale de 605 m et se compose de 2 tabliers

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mertert
  16. Le projet Aménagement et restauration des prairies humides le long de l’Ernz Blanche tronçon Soup-Koedange. La piste cyclable no. 5 dite « de l’Ernz Blanche » s’inscrit dans le cadre de la revalorisation de la vallée

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Larochette
  17. Le projet Le pont routier relie le centre de la ville de Grevenmacher à la localité de Wellen sur la rive allemande et constitue un maillon important du réseau routier dans la région frontalière. Inséré dans le tissu urbain dense de la ville

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Grevenmacher
  18. Situation générale Pont Victor BodsonLe pont sur l'Alzette se situe sur le Contournement Sud-Est de la Ville de Luxembourg, qui relie les autoroutes vers la Belgique et vers la France avec celle joignant l'Allemagne à l'Est

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  19. Le projet En 2003 les résultats des inspections de la Division des Ouvrages d'Art ont démontré que l'OA244 se trouvait dans un état qui nécessitait un rétrécissement de la largeur carrossable du pont et conduisait par la suite à la

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s):
  20. Le projet De 1921 jusqu’en 2004, l’ancien pont ‘Bow-string’ en béton armé assurait le franchissement de la ligne de chemin de fer Luxembourg-Trêves. Lors de son remplacement, le pont était empreint des signes d’une dégradation déjà bien

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Contern
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