Administration des bâtiments publics

Vu l’évolution du Coronavirus, nous tenons à vous informer qu’à l’heure actuelle, toutes les publications et ouvertures des soumissions liées à l’Administration des bâtiments publics seront reportées après le 20 avril 2020, avec effet immédiat. Veuillez consulter le site internet « Portail des marchés publics » pour plus de détails précis quant aux dates exactes d’ouverture.

Restez tous en bonne santé

 

L'organisation de l'Administration des bâtiments publics (ABP) est déterminée par les compétences qui lui ont été attribuées par la loi du 8 mars 2017 modifiant la loi du 15 juin 2004.

Elle est principalement en charge de l’étude et de l’exécution des bâtiments publics nouveaux financés par l’État, y compris leurs équipements et l’aménagement des alentours, de l’étude et de la réalisation des travaux de transformation, d’agrandissement et de réhabilitation des bâtiments publics, ainsi que de l’établissement et de la gestion des programmes de maintenance des bâtiments publics, de leurs équipements, alentours et plantations.

L'administration est dirigée par la direction à laquelle sont subordonnés la Division des travaux neufs et la Division de la gestion du patrimoine ainsi que le Service des ateliers.

Dernière mise à jour