Projets

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  1. Le projet Le Viaduc sur le Sernigerbaach fait partie de l'autoroute Luxembourg-Trèves et est situé au Nord-Ouest de Wasserbillig. Description de l'ouvrage Le pont a une longueur totale de 605 m et se compose de 2 tabliers

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mertert
  2. Aménagement et restauration des prairies humides le long de l’Ernz Blanche tronçon Soup-Koedange. La piste cyclable no. 5 dite «de l’Ernz Blanche;» s’inscrit dans le cadre de la revalorisation de la vallée.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Larochette
  3. Le projet Le pont routier relie le centre de la ville de Grevenmacher à la localité de Wellen sur la rive allemande et constitue un maillon important du réseau routier dans la région frontalière. Inséré dans le tissu urbain dense de la ville

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Grevenmacher
  4. Situation générale Pont Victor BodsonLe pont sur l'Alzette se situe sur le Contournement Sud-Est de la Ville de Luxembourg, qui relie les autoroutes vers la Belgique et vers la France avec celle joignant l'Allemagne à l'Est

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  5. Le projet En 2003 les résultats des inspections de la Division des Ouvrages d'Art ont démontré que l'OA244 se trouvait dans un état qui nécessitait un rétrécissement de la largeur carrossable du pont et conduisait par la suite à la

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
  6. Le projet De 1921 jusqu’en 2004, l’ancien pont ‘Bow-string’ en béton armé assurait le franchissement de la ligne de chemin de fer Luxembourg-Trêves. Lors de son remplacement, le pont était empreint des signes d’une dégradation déjà bien

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Contern
  7. Le projet Ancien pont démoli année de construction : 1898 type du pont : pont maçonné en arc dimensions : ouverture = 14,0m longueur totale = 27,2m largeur = 5,2m l’ouvrage présente des défauts qui mettent en cause sa durée de vie depuis

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Dippach
  8. Le projet Le pont construit en 1960 sur la Moselle entre Remich et Nenning a été réparée durant l'année 2009. Les travaux d'une certaine envergure avaient été annoncé dans la presse ainsi que lors d'une réunion d'information Les travaux

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Remich
  9. Le projet L’ouvrage d'art 605 permet le franchissement du CR 101 (rue de la Gare) sur le ruisseau Millebaach à l’intérieur de la localité de Clemency. Le nouvel ouvrage a remplacé l’ancien pont, qui s’est trouvé dans un état

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Käerjeng
  10. Le projet L'ouvrage d’art de franchissement de l’autoroute A6 est un pont mixte composé d’une coque inférieure en acier, remplie de béton armé et précontraint. Afin de limiter au minimum l’impact de l’exécution des travaux de

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mamer
  11. Le projet La voie romaine actuelle (kiem) est sensiblement parallèle à l’autoroute A1. Elle est coupée par le projet de la Route du Nord, et est rétablie avec un franchissement en passage supérieur. La voie romaine restera d’abord une

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  12. Le projet Le pont routier de Moestroff permet le franchissement de la Sûre et du canal du moulin entre le village en rive droite et la N19. La construction du premier pont de Moestroff remonte à 1873. Il s’agissait d

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Bettendorf
  13. Le projet Dans le cadre de l’extension du réseau national des pistes cyclables, l’Administration des Ponts et Chaussées voulait connecter la PC15 de l’Alzette à la PC12 de l’Attert, permettant ainsi une liaison directe

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Ettelbruck, Luxembourg
  14. Le projet Le projet a pour objet les différents travaux liés au réaménagement de la N7 et au remplacement du pont à Mersch (O.A. 202); notamment la réalisation d’un pont haubané, l'adaptation des carrefours de part et d'autre

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mersch
  15. Le projet Longueur: 224 m Hauteur max: 36 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 7'800 m3 Acier: 1'012 to Revêtement pierres naturelles: 3'600 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  16. Le projet Sur la Huerbach Longueur: 196 m Hauteur maximale: 41 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 5'685 m3 Acier: 1'024 to Revêtement en pierres naturelles: 3'800 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  17. Le projet Dans le cadre du tracé de l'autoroute A6, la vallée de la Mamer est surplombée par un viaduc. Dimension principales de l'ouvrage longueur totale: 252m, décomposée en 8 travées de 31,50m. la construction prévoit pour chaque

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mamer
  18. Le projet Le viaduc de franchissement de la vallée de Glaasbuurgronn est un ouvrage rectiligne à 3 travées de hauteur constante sans aucun biais. L'ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d'une structure mixte

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Echternach
  19. Le projet Cet ouvrage d'art est un ouvrage hydraulique. Son tablier est du type double pont-dalle en béton précontraint d'une épaisseur constante de 1 m. Sa longueur totale est de 103 m pour une largeur de 2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mamer
  20. Le projet L'ouvrage permet à la route N4 de franchir l'autoroute E25 / A6 sur une largeur suffisante pour permettre son futur élargissement à 2 x 3 voies. L' OA216 du type «bow-string », est composé d'un tablier en béton précontraint

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
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