Projets

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  1. Le projet Ancien pont démoli année de construction : 1898 type du pont : pont maçonné en arc dimensions : ouverture = 14,0m longueur totale = 27,2m largeur = 5,2m l’ouvrage présente des défauts qui mettent en cause sa durée de vie depuis

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Dippach
  2. Le projet Le pont construit en 1960 sur la Moselle entre Remich et Nenning a été réparée durant l'année 2009. Les travaux d'une certaine envergure avaient été annoncé dans la presse ainsi que lors d'une réunion d'information Les travaux

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Remich
  3. Le projet L’ouvrage d'art 605 permet le franchissement du CR 101 (rue de la Gare) sur le ruisseau Millebaach à l’intérieur de la localité de Clemency. Le nouvel ouvrage a remplacé l’ancien pont, qui s’est trouvé dans un état

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Käerjeng
  4. Le projet L'ouvrage d’art de franchissement de l’autoroute A6 est un pont mixte composé d’une coque inférieure en acier, remplie de béton armé et précontraint. Afin de limiter au minimum l’impact de l’exécution des travaux de

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mamer
  5. Le projet La voie romaine actuelle (kiem) est sensiblement parallèle à l’autoroute A1. Elle est coupée par le projet de la Route du Nord, et est rétablie avec un franchissement en passage supérieur. La voie romaine restera d’abord une

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  6. Le projet Le pont routier de Moestroff permet le franchissement de la Sûre et du canal du moulin entre le village en rive droite et la N19. La construction du premier pont de Moestroff remonte à 1873. Il s’agissait d

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Bettendorf
  7. Le projet Dans le cadre de l’extension du réseau national des pistes cyclables, l’Administration des Ponts et Chaussées voulait connecter la PC15 de l’Alzette à la PC12 de l’Attert, permettant ainsi une liaison directe

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Ettelbruck, Luxembourg
  8. Le projet Le projet a pour objet les différents travaux liés au réaménagement de la N7 et au remplacement du pont à Mersch (O.A. 202); notamment la réalisation d’un pont haubané, l'adaptation des carrefours de part et d'autre

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mersch
  9. Le projet Longueur: 224 m Hauteur max: 36 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 7'800 m3 Acier: 1'012 to Revêtement pierres naturelles: 3'600 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  10. Le projet Sur la Huerbach Longueur: 196 m Hauteur maximale: 41 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 5'685 m3 Acier: 1'024 to Revêtement en pierres naturelles: 3'800 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  11. Le projet Dans le cadre du tracé de l'autoroute A6, la vallée de la Mamer est surplombée par un viaduc. Dimension principales de l'ouvrage longueur totale: 252m, décomposée en 8 travées de 31,50m. la construction prévoit pour chaque

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mamer
  12. Le projet Le viaduc de franchissement de la vallée de Glaasbuurgronn est un ouvrage rectiligne à 3 travées de hauteur constante sans aucun biais. L'ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d'une structure mixte

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Echternach
  13. Le projet Cet ouvrage d'art est un ouvrage hydraulique. Son tablier est du type double pont-dalle en béton précontraint d'une épaisseur constante de 1 m. Sa longueur totale est de 103 m pour une largeur de 2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Mamer
  14. Le projet L'ouvrage permet à la route N4 de franchir l'autoroute E25 / A6 sur une largeur suffisante pour permettre son futur élargissement à 2 x 3 voies. L' OA216 du type «bow-string », est composé d'un tablier en béton précontraint

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  15. L’implantation et la construction d’un lycée technique à Redange se fondent sur le rapport concernant le plan directeur sectoriel « lycées » qui répond à plusieurs objectifs : Création de capacités scolaires suffisantes sur le moyen et le long …

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Redange
  16. Suite à l’augmentation rapide des effectifs des élèves de l’enseignement secondaire technique, augmentation accélérée par la reprise par l’Etat de l’enseignement préparatoire, le Lycée technique du Centre est obligé de loger un grand nombre de classes …

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  17. Présentation La Cour de Justice des Communautés Européennes, installée initialement dans les locaux de la "Villa Vauban" située au milieu du Parc municipal à Luxembourg a emménagé, après plusieurs déménagements successifs, en 1972 dans le Palais spécialement construit pour elle

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  18. Présentation Nécessité d’une réimplantation du service artisanal de l’administration des bâtiments publics Dans le cadre de l’entretien des bâtiments publics et de leurs alentours, l’administration des bâtiments publics dispose entre autres de services artisanaux avec leurs ateliers

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Bertrange
  19. Présentation Distant de 600 m à vol d'oiseau du noyau urbain, le site du Parc "3 Eechelen" surplombant les profondes vallées de Clausen au sud, du Pfaffenthal à l'ouest et de la Hiel au nord, fut à l'époque

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Luxembourg
  20. Le 'Tunnel Grouft' est composé de deux tubes pratiquement parallèles, dont chacun a une longueur de 2.966 m en souterrain (PK 6300 au PK 9266). Il relie le 'Plateau Haeschtreferbierg' au sud à la 'Vallée de l'Alzette' au nord.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Commune(s): Lorentzweiler
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