Projets

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  1. Le projet Le pont routier de Moestroff permet le franchissement de la Sûre et du canal du moulin entre le village en rive droite et la N19. La construction du premier pont de Moestroff remonte à 1873. Il s’agissait d

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Bettendorf
  2. Le projet Dans le cadre de l’extension du réseau national des pistes cyclables, l’Administration des Ponts et Chaussées voulait connecter la PC15 de l’Alzette à la PC12 de l’Attert, permettant ainsi une liaison directe depuis la ville de Luxembourg à...

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Ettelbruck, Luxembourg
  3. Le projet Le projet a pour objet les différents travaux liés au réaménagement de la N7 et au remplacement du pont à Mersch (O.A. 202); notamment la réalisation d’un pont haubané, l'adaptation des carrefours de part et d'autre

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mersch
  4. Le projet Le viaduc de franchissement de la vallée de Glaasbuurgronn est un ouvrage rectiligne à 3 travées de hauteur constante sans aucun biais. L'ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d'une structure mixte

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Echternach
  5. Le projet Sur la Huerbach Longueur: 196 m Hauteur maximale: 41 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 5'685 m3 Acier: 1'024 to Revêtement en pierres naturelles: 3'800 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  6. Le projet Dans le cadre du tracé de l'autoroute A6, la vallée de la Mamer est surplombée par un viaduc. Dimension principales de l'ouvrage longueur totale: 252m, décomposée en 8 travées de 31,50m. la construction prévoit pour chaque

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mamer
  7. Le projet Longueur: 224 m Hauteur max: 36 m Largeur: 2 x 13 m Béton: 7'800 m3 Acier: 1'012 to Revêtement pierres naturelles: 3'600 m2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  8. Le projet Cet ouvrage d'art est un ouvrage hydraulique. Son tablier est du type double pont-dalle en béton précontraint d'une épaisseur constante de 1 m. Sa longueur totale est de 103 m pour une largeur de 2

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Mamer
  9. Le projet L'ouvrage permet à la route N4 de franchir l'autoroute E25 / A6 sur une largeur suffisante pour permettre son futur élargissement à 2 x 3 voies. L' OA216 du type «bow-string », est composé d'un tablier en béton précontraint

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  10. L’implantation et la construction d’un lycée technique à Redange se fondent sur le rapport concernant le plan directeur sectoriel « lycées » qui répond à plusieurs objectifs : Création de capacités scolaires suffisantes sur le moyen et le long …

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Redange
  11. Nécessité d’une réimplantation du service artisanal de l’administration des bâtiments publics Dans le cadre de l’entretien des bâtiments publics et de leurs alentours, l’administration des bâtiments publics dispose entre autres de services artisanaux avec leurs ateliers ...

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Bertrange
  12. Distant de 600 m à vol d'oiseau du noyau urbain, le site du Parc "3 Eechelen" surplombant les profondes vallées de Clausen au sud, du Pfaffenthal à l'ouest et de la Hiel au nord, fut à l'époque exploité par l'ingénieur Vauban et aménagé en puissante ...

    • Autorité compétente: Administration des Bâtiments
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  13. Suite à l’augmentation rapide des effectifs des élèves de l’enseignement secondaire technique, augmentation accélérée par la reprise par l’Etat de l’enseignement préparatoire, le Lycée technique du Centre est obligé de loger un grand nombre de classes …

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  14. La Cour de Justice des Communautés Européennes, installée initialement dans les locaux de la "Villa Vauban" située au milieu du Parc municipal à Luxembourg a emménagé, après plusieurs déménagements successifs, en 1972 dans le Palais spécialement construit pour elle ...

    • Autorité compétente: Administration des bâtiments publics
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Luxembourg
  15. Le 'Tunnel Grouft' est composé de deux tubes pratiquement parallèles, dont chacun a une longueur de 2.966 m en souterrain (PK 6300 au PK 9266). Il relie le 'Plateau Haeschtreferbierg' au sud à la 'Vallée de l'Alzette' au nord.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Lorentzweiler
  16. Le mercredi 16 juillet 2008, en présence de Messieurs les Ministres des Travaux Publics et des Transports, le passage souterrain construit en vue de la mise à deux voies de la ligne ferroviaire Luxembourg-Pétange a été inauguré et ouvert à la circulation.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Leudelange
  17. Le tunnel routier du Heiderscheidergrund présente actuellement une longueur de 55 m et traverse une masse schisteuse avec de minces intercalations de grès quartzeux. Construit vers 1851, il avait fait l’objet d’un élargissement en 1931.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Esch-sur-Sûre
  18. La liaison entre Esch-sur-Alzette (L) et Micheville (F) a l'ambition d'être l'artère principale de la zone d'aménagement Esch-Belval Ouest doublée d'une nouvelle jonction transfrontalière.

    • Autorité compétente: L’Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Esch-sur-Alzette
  19. La tranchée couverte est constituée de deux tunnels parallèles accueillant chacun un sens de circulation de l'autoroute.

    • Autorité compétente: Administration des ponts et chaussées
    • Etat d'avancement: Finalisé
    • Communes: Frisange
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