Les projets relatifs à la sécurisation de la N7 et au contournement de Hosingen ont été présenté récemment à la presse.
La route nationale N7 (Fridhaff – Weiswampach) compte une longueur totale de 31,5 kilomètres. En moins de 10 ans, 10 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route, 34 personnes ont été grièvement blessés, 103 légèrement. Le projet de sécurisation s’étend sur 24,8 kilomètres et est divisé en 3 sections : Fridhaff –Hoscheid-Dickt, Hosingen-Marnach et Heinerscheid – Weiswampach. Il est prévu notamment d’élargir les voies (de 5,5 mètres, avec une bande d’urgence en continu), d’alterner 2x1 voies tous les 1,2 kilomètres, de supprimer les raccordements directs et d’aménager des carrefours dénivelés. Afin de limiter le passage d’engins agricoles sur la N7, il a été décidé de construire des ouvrages agricoles, a expliqué le responsable du projet, Marc Ries (Administration des ponts et chaussées). De plus, la vitesse maximale autorisée sera de 90 km/h sur toute la longueur du tronçon.
« La circulation sera plus sûre et aussi plus fluide », a affirmé le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, ajoutant que les coûts s’élèvent à 246,71 millions d’euros. Une piste cyclable (PC7) en continu de Hoscheid à Hoscheid-Dickt verra également le jour. Les travaux devraient commencer l’an prochain et durer environ 4 ans pour la première section.
Le contournement de Hosingen fait partie de la sécurisation de la N7. Ce projet comporte notamment le contournement (d’une longueur totale de 4,4 kilomètres, la revalorisation du centre de Hosingen et la traversée de Hosingen (mesures d’apaisement du trafic) ainsi que le déplacement du CR324 (Bockholtz / Obereisenbach).
Les travaux devraient commencer l’an prochain et durer 4 ans, les coûts totaux sont de 154,35 millions d’euros.