La piste cyclable PC7 a été inaugurée récemment à Hosingen, ceci notamment en présence du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, du ministre de l'Aménagement du territoire, Claude Turmes, des responsables de l’Administration des ponts et chaussées et des responsables de la Commune de Parc Hosingen.
Le présent itinéraire provisoire s'inscrit dans un projet global qui prévoit l'aménagement de la PC7 entre Fridhaff et Weiswampach, ceci dans le cadre de la construction des contournements de Hosingen et de Heinerscheid et de la sécurisation de la route nationale N7. Dans une première phase, les chainons manquants le long de la N7 seront complétés afin d'aboutir rapidement à un itinéraire cyclable continu. La deuxième phase comprend les aménagements de sécurisation sur la N7 ainsi que les adaptations de la voirie secondaire y attenante.
Etant donné qu'à l'heure actuelle il n'existe pas d'itinéraire continu au rond-point Fridhaff sans devoir guider les cyclistes sur la route nationale N7, une piste cyclable provisoire à court terme a été mise en place entre les localités de Michelau et de Weiswampach afin de permettre un trajet confortable et sécurisé au profit des cyclistes. En effet, faute d'alternatives, le nombre de cyclistes circulant sur la N7 est en croissance permanente, surtout pendant la période estivale.
Les travaux relatifs à l'aménagement de la piste cyclable provisoire à court terme étaient achevés en juin 2023 et s'élèvent à un montant de 130.000 € TTC. Les coûts du projet global de la PC7 à long terme s'élèvent à 3.128.000 € TTC.