Redressement de la N10 (Reisdorf – Hoesdorf) : début des travaux

Le 19 mai 2023 a eu lieu le premier coup de pelle relatif au redressement de la N10 à Reisdorf-Hoesdorf, ceci en présence notamment de François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, de responsables communaux et des responsables de l’Administration des ponts et chaussées. Par la même occasion, le réaménagement de la rue de l’Our a été inauguré.

Les travaux sur le tronçon de la N10 reliant les localités de Reisdorf et Hoesdorf ont pour but le redressement de cette route nationale. Dans cette section, un double virage prononcé sera aménagé en un virage de grand rayon. Les anciennes routes sont creusées, le terrain est nivelé et les bas-côtés sont adaptés aux champs et pâturages environnants. De même, la route sera élargie de 0,5 mètre en montant depuis Reisdorf et de 1 mètre sur le plateau en descendant vers Hoesdorf. À l’intérieur de la localité de Hoesdorf, la chaussée sera flanquée par des trottoirs de 1,5 mètres de largeur des deux côtés. Les travaux de redressement s’étendront sur un tronçon d’une longueur de 2,3 kilomètres et la chaussée aura une largeur de 6 mètres.

Le coût global des travaux sur la N10 s’élève à 5 millions d’euros (TTC). La mise en service est prévue pour l’hiver 2024.

Le tronçon du CR358, notamment la «rue de l'Our» et la rue «am Wangert», qui s’étire sur une longueur d'environ 2,2 kilomètres, a nécessité des travaux de réaménagement. La largeur de la voie a été réduite de 7 à 5 mètres et 33 emplacements de stationnement hors rue ont été aménagés pour apaiser la circulation. De même, les trottoirs des deux côtés ont été réaménagés et les conduites d'eau ont également été renouvelées. Pour les zones résidentielles, une limitation de vitesse de 30 km/h a été instaurée. 

De même, un tronçon de la piste cyclable PC3 (Schengen-Vianden) a été réaménagé dans le cadre de ces travaux. L’objectif principal est l’apaisement de ce tronçon qui passe par la rue de l’Our afin de le rendre plus agréable et plus sûr pour les cyclistes et les piétons.

Le coût global du réaménagement du CR358 s’élève à un montant de 2,58 millions d’euros (TTC). Les travaux ont démarré en octobre 2020 et se sont clôturés fin 2022.

Dernière mise à jour