La réorganisation de l’échangeur de Schifflange (Lot 2) prévoit l’aménagement de deux giratoires d’un diamètre de 50m chacun sur le CR169 (Schifflange-Foetz). Ces giratoires résolvent le problème des tournants à gauche qui provoquent une réduction de la fluidité du trafic. L’accès à la future zone d’activités « Auf Herbett » est raccordée directement au « giratoire nord » à proximité de Foetz.
Pour répondre le mieux aux charges de trafic estimées, le « giratoire sud » à proximité de Schifflange est muni de 3 by-pass ; un premier provenant de Schifflange vers l’autoroute A13 direction Schengen, un deuxième en provenance de Foetz et en direction de Schifflange sur le CR169 et un troisième provenant de l’autoroute A13 en direction de Foetz.
Le « giratoire nord » à proximité de Foetz, également muni de 3 by-pass, est aménagé en giratoire « Turbokreisel » invitant les utilisateurs à choisir leur voie de sortie avant l’entrée dans le giratoire. Un premier by-pass est réalisé en provenance de Schifflange vers l’autoroute A13 direction Pétange, un deuxième provenant de l’autoroute A13 en direction de Foetz et un troisième en provenance de la future zone d’activités « Auf Herbett » en direction de Schifflange.
L’optimisation du giratoire « Schifflange / Denis Netgen » (Lot 1) comprend la réalisation d’un by-pass reliant le CR169 à la rue du Moulin et augmente ainsi la capacité du giratoire.
- Début de chantier : 6 juin 2016
- Durée des travaux : 490 jours ouvrables