L’Administration des ponts et chaussées procédera dans le cadre de la construction de l’échangeur Hellange (suppression du by-pass) à des travaux de génie civil préparatoires, en vue de pouvoir réaliser les travaux d’adaptation sur la plateforme autoroutière direction Schengen. Le trafic sera basculé dès la semaine prochaine entre le rond-point provisoire de l’échangeur Hellange et la croix de Bettembourg sur la plateforme d’autoroute direction Pétange.
Afin de pouvoir réaliser ce basculement, l’autoroute de la Sarre A13, entre la Croix de Bettembourg et l’échangeur de Hellange (N°9), sera fermée à partir du vendredi soir 18 mars vers 20h00 jusqu’au lundi matin 21 mars à 6h00 à toute circulation dans les deux sens de circulation.
Déviation :
Le trafic est dévié à partir de l’échangeur Hellange, sur la route nationale N13, le chemin repris CR161 et sur la route nationale N38 jusqu’à l’échangeur Dudelange (N°3) de l’autoroute de Dudelange. En direction de la France, les usagers devront faire demi-tour à la Croix de Bettembourg.
Dans le sens inverse de la Croix de Bettembourg à l’échangeur Hellange l’itinéraire sera identique, via les routes N38, CR161 et N13.
Prochaine phase du chantier de l’échangeur Hellange
A partir de lundi matin 21 mars 6h00, pour une période d’environ 6 mois, le tronçon de l’A13 entre l’échangeur de Hellange et la Croix de Bettembourg sera exploité en mode bidirectionnel. La vitesse maximale autorisée est limitée à 50 km/h.