Avec le prolongement de la N10 entre Remerschen et Schengen, s'achève le contournement des trois localités mosellanes de Remerschen, Wintrange et Schwebsange. Ce tronçon de route représente en même temps la dernière étape dans la réalisation de la voie longeant la Moselle, prenant son origine au pont frontalier de Schengen, pour aboutir dans la N 1 à Grevenmacher, avec une longueur totale d'environ 29 kilomètres.
Le dernier tronçon, officiellement mis sous circulation le jeudi 9 juillet 1992, a été réalisé en trois étapes distinctes, s'étendant sur une période de plus de 24 années. Une première phase d'une longueur de 1500 mètres longeant le port de Schwebsange avait été entamée dans les années 1968- 69, pour se voir raccordé en direction de Remich vers les années 69, respectivement 1975. Une deuxième étape a été réalisée en 1985 jusqu'à la hauteur des anciens établissements Laubach. Dans la suite, les discussions sur les divers tracés possibles ont abouti le 18 mai 1990 à une décision définitive par les ministres concernés, en faveur de la variante construite actuellement.
La route mis en circulation présente une longueur totale de près de 4000 mètres avec une largeur de chaussée carrossable de 7,0 mètres. Une piste cyclable longe le tracé et est séparé de la voirie par un terre-plein de verdure de 2,5 mètres de large.
L'embouchure formée par la N 10 avec le CR 152 à la sortie du village de Remerschen, se présente sous forme d'un carrefour giratoire d'un rayon extérieur de 26 mètres.
Les principales quantités mises en œuvre peuvent se résumer comme suit:
- Déblais de toute nature: 32.000 m3
- Matériaux concassés: 65.000 to.
- Enrobés: 12.300 to.