Walferdange: Suppression du passage à niveau

  • Type : Routes
  • Etat d’avancement : Finalisé
  • Autorité compétente : Administration des ponts et chaussées
  • Commune(s) : Walferdange
Simulation 3D

Description du projet

Le projet de la suppression du PN17 situé sur le CR125 à Walferdange permettra l’amélioration de la sécurité pour la circulation routière, piétonne et cycliste sur le CR125 ainsi que sur la ligne ferroviaire Nord [Luxembourg-Troisvierges]. Ceci constitue un objectif particulièrement important dû à l’augmentation de la fréquence des trains empruntant cette ligne ferroviaire. Le projet prévoit de remplacer ledit passage à niveau par l’intermédiaire d’un passage inférieur. Ceci implique aussi une amélioration de la fluidité du trafic, vu qu’actuellement les temps de fermetures importants du PN ont des impacts négatifs sur le trafic aux alentours du PN17.

Le projet de voirie consiste principalement en l’aménagement d’un passage inférieur (trafic motorisé et mobilité douce) sur le CR125 vers le « Stafelter » à la hauteur du PN17 à Helmsange. Cet aménagement permet alors la suppression complet du PN17.

Le déplacement local du CR125 avec la mise en place d’un passage inférieur prévoit la modification du point de raccord entre le CR125/rue de la Gare et le CR233/rue de Dommeldange, de plonger sous les voies ferrées entre le restaurant et le chalet des scouts, de rejoindre du côté est des voies ferrées la rue du Chemin de Fer par une montée en forme de spirale et de rejoindre l’ancien CR125/rue Prince Henri à la hauteur du PN17.

Répercussions sur le trafic

Les travaux seront réalisés en plusieurs phases, avec le résultat d’une influence sur le trafic. Notamment le CR125 (Rue de la Gare et Rue Prince Henri) à Walferdange sera barré temporairement et une partie des chemins vicinaux autour du passage à niveau, côté Helmsange (Rue du Chemin de Fer et Rue des Champs), seront barrés complétement pendant toute la durée du chantier.

Deux barrages complets des voies ferroviaires étant d’un weekend sont prévus pour la mise en place de l’ouvrage.

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