Remplacement du pont sur les voies ferrées à Oetrange

  • Etat d’avancement : En exécution
  • Autorité compétente : Administration des ponts et chaussées
  • Commune(s) : Schuttrange

Faisant suite, à l’accident de la circulation du 26 mars 2020, lors duquel un tracteur-remorque a heurté la structure portante du pont OA682 à Oetrange celui-ci devra être fermé à toute circulation motorisée. Vu l’importance de la liaison routière et la nécessité absolue de réparer resp. réhabiliter l’OA682, il sera démonté et un pont provisoire sera mis en place afin de rouvrir le CR132 à la circulation motorisée.

Pour ce faire, il est prévu de démonter le pont existant d’un seul tenant et de le placer le long des voies ferrées, afin de pouvoir effectuer les travaux de réparations resp. réhabilitions nécessaires en temps utile. Le montage du pont provisoire nécessaire à garantir à nouveau la circulation motorisée sur le CR132 sera réalisé de suite après les travaux de démontage. Des travaux de génie civil visant la préparation des terrains situés le long des voies ferrés sont actuellement en cours et comportent la réalisation de nouvelles fondations, la mise en place de nouveaux appuis pour la structure portante, ainsi que l’adaptation de la chaussée existante en amont et aval de l’ouvrage.

Les interventions de grutage auront lieu en concertation avec les services du CFL, les deux weekends du 04-05 et 11-12 juillet 2020.

Webcam

Webcam de la construction du pont provisoire à Oetrange pendant la durée des travaux. L'image est raffraîchie toutes les 5 minutes les jours ouvrables de 8:30 à 15:30hrs.

Dernière mise à jour