Ouverture du P+R Héienhaff au Senningerberg à partir du lundi 28 avril 2025!

Le parking P+R Héienhaff à Senningerberg sera ouvert au public à partir du 28 avril 2025 à 04:15. Ce nouveau Park and Ride offre 481 places de stationnement, dont 11 réservées aux personnes à mobilité réduite, et vise à absorber les flux de circulation provenant de l’autoroute A1. Une bikebox comprenant 32 emplacements sécurisés pour vélos est également disponible et facilite la transition entre le deux-roues et le transport public à proximité directe.

 

Le P+R, qui s’étend sur une superficie totale de 16 000 m², propose une gratuité de stationnement maximale de 24 heures via l’application « P+R CFL » et suivant les conditions d’utilisation y afférentes (plus de détails sur www.cfl.lu/fr-fr/app/parkandride).

 

Les utilisateurs du parking bénéficient d’un accès direct à l’arrêt de tram « Héienhaff P+R » ainsi qu’à l’arrêt de bus « Senningerberg Héienhaff ». Le P+R Héienhaff est géré conjointement par l’Administration des ponts et chaussées et les CFL, mettant à disposition l’application P+R CFL qui a fait ses preuves avec la mise en service des P+R CFL de Belval-Université, de Luxemoburg, de Mersch et de Rodange.

 

Outre le stationnement gratuit de 24h (à l’exception du P+R de Luxembourg), sous condition de sortir d’une zone définie, la nouvelle application des CFL permet la connaissance de l’occupation des P+R en temps réel, l’entrée et la sortie sans contact moyennant la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation communiquée à l’application, le paiement des tickets de stationnement via le smartphone ou encore la possibilité de consulter l’historique des tickets de stationnement.

 

Les travaux ont commencé en novembre 2024 et ont duré jusqu’en avril 2025. Les coûts totaux des travaux s’élèvent à environ 4 millions d’euros TVAC.

Dernière mise à jour