Le vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre de l’Energie, Claude Turmes ont inauguré récemment la nouvelle piste cyclable reliant les localités de Wiltz et Kautenbach.
Le tronçon inauguré fait partie du projet de l’aménagement de la PC20 entre Merkholtz/Halte et Wiltz et constitue un des derniers maillons manquants de la piste cyclable entre Bastogne (B) et Kautenbach.
Le tronçon projeté a une longueur de 4,9km. Le tracé assez pittoresque a été réalisé à travers l’ancienne carrière de l’Etat à Merkholtz et sur des chemins forestiers existants qui ont été transformés en piste cyclable en béton. Le chemin existant vers le moulin "Tutschemillen" a été réaménagé sur une longueur de 1,5 km. A cette occasion, le pont dégradé traversant la "Wiltz" a été réhabilité. Dans le cadre de la construction de la PC20, le passage à niveau PN14 au lieu-dit "Schlesserbierg" a d’ailleurs été supprimé et remplacé par un passage souterrain en béton armé.
Les travaux ont commencé en mars 2020 et se sont terminés en juin 2021. Les coûts s’élèvent à 1'308'650 million d’euros.