Ripage millimétré sur l’A4

Le week-end de la Pentecôte d’importants travaux ont eu lieu dans le cadre de l’aménagement du futur échangeur de Pontpierre.

Les travaux à Pontpierre ont commencé en février 2018. Le projet a pour but la construction d´un échangeur sur l´autoroute A4 entre Luxembourg et Esch-sur-Alzette. Cet échangeur comprendra quatre bretelles venant se raccorder sur un nouveau rond-point créé sur la RN 13 et en tenant compte de l'élargissement futur à trois voies de l'autoroute.

La première phase de ces travaux s’est terminée le week-end de la Pentecôte avec un ripage spectaculaire : sur une distance de 50 mètres, deux ouvrages de 4.500 tonnes chacun, d’une longueur de 40 mètres et d’une largeur de 15 mètres, ont été poussés via un système hydraulique (avec une vitesse moyenne de 2 mètres par heure) en-dessous de l’autoroute A4.

Pour ces travaux de grande envergure, l’autoroute A4 a été barrée à la circulation pendant tout le week-end de la Pentecôte. L’Administration des ponts et chaussée a effectué par la même occasion des travaux d’entretien sur l’A4, dont le redressement de l’accotement, la réparation de glissières et le nettoyage de la canalisation, des avaloires, des panneaux de signalisation ainsi que des portiques CITA.

Dernière mise à jour