Inauguration du Laboratoire national de santé - Phase II

Le 24 janvier 2018, François BAUSCH, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Lydia MUTSCH, ministre de la santé ont assisté à l’inauguration du bâtiment de la phase 2 du Laboratoire national de santé à Dudelange.

LVE_1

Le bâtiment de la phase 2 est directement relié au bâtiment de la phase 1. Ainsi l’ensemble des deux phases forme un îlot bien défini dans une nouvelle zone d’activités située le long d’une allée à 4 voies parallèles à la collectrice du sud. Un futur rond-point prévu à l'endroit de l’échangeur actuel raccordera cette nouvelle zone à la nationale N31 et à l’autoroute. Une route provisoire a été construite par la Ville de Dudelange afin de permettre d’accéder à cette nouvelle zone d’activités en attendant l’aménagement du rond-point.

LVE-001

La surface constructible du terrain est d’environ 15.000 m2, la surface totale représente environ 4,5 ha. Le bâtiment de la deuxième phase se répartit sur 4 étages hors sol et offre les surfaces pour trois utilisateurs: L’institut de médecine légale et le service de pathologie moléculaire (LNS), le laboratoire de la médecine vétérinaire (LMVE) et l’Integrated Biobank of Luxembourg (IBBL).

LVE

Le service du LMVE se trouve sur le rez-de-chaussée et sur le premier étage, l’IBBL sur le premier étage et le troisième étage et enfin le laboratoire de la médecine légale sur le deuxième étage.

Dernière mise à jour