Pose de la première pierre du Lycée technique agricole

Le 10 juillet 2017, François BAUSCH, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude MEISCH, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Fernand ETGEN, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs ont assisté à la pose de la première pierre du Lycée technique agricole à Gilsdorf.

rhjdzhjdtzju

Le campus scolaire du nouveau Lycée technique agricole est implanté à la périphérie de Diekirch et de Gilsdorf, sur le territoire de la Commune de Bettendorf. L’accès du nouveau complexe scolaire se fait par la route nationale N14, où l’aménagement d’un giratoire est également en cours de construction.

PHOTO2

La superficie totale utilisable du terrain d’implantation du lycée est d’environ 15 hectares. A côté des bâtiments qui comportent les différentes fonctions de l’école (salles de classes, ateliers, serre, structures d’accueil et administration), une attention particulière sera également apportée à l'organisation extérieure des alentours d’environ 13 hectares, tant pour répondre à l’objectif pédagogique en tant qu'école des « métiers verts » que pour réaliser une vitrine du savoir-faire.

Dernière mise à jour