Inauguration du nouveau Hall logistique pour la Caserne Grand-Duc Jean au Herrenberg à Diekirch

Le mercredi 22 juillet 2015, Monsieur Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, Ministre de la Défense et Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures ont inauguré le nouveau Hall logistique pour la Caserne Grand-Duc Jean au Herrenberg à Diekirch.

photo_2

Le projet s’inscrit dans le vaste programme de réhabilitation des infrastructures militaires de la caserne Grand-Duc Jean.

Construite en 1955, la caserne n’était initialement pas destinée à devenir une garnison autonome. Partant, l’infrastructure logistique mise en place était limitée et les dépôts et ateliers étaient réduits au minimum. Ainsi, des pavillons conçus pour le logement ont été transformés au fil du temps à des fins de stockage d’équipement et de pièces de rechange. Par ailleurs, eu égard à la quantité de matériel acquis au courant des dernières années, la surface de stockage était largement insuffisante et ne répondait plus aux exigences de sécurité actuelles.

photo_3

Vu le nombre de véhicules tactiques de l’armée et leur technicité croissante, les ateliers de maintenance ne correspondaient dans le passé plus aux exigences actuelles, de par leurs dimensions et aménagements techniques.

Subdivisé en trois unités principales, le nouveau complexe forme une enceinte sécurisée indépendante avec une liaison facilitée vers la caserne militaire. Afin de limiter les besoins en terrain de construction, l’option de la réalisation d’un seul bâtiment a été retenue, regroupant les ateliers, les locaux de stockage et les bureaux.

photo_4

Dernière mise à jour