Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute A3, l’Administration des ponts et chaussées procédera à partir du samedi 12 mars 2022 à 20 heures à l’installation de chantier pour le premier lot entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange. Pendant la durée du chantier, en direction de Metz, la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée pour créer de l’espace de travail. La largeur des 2 voies de circulation sera réduite et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le tronçon en question.
Afin de limiter l’impact sur le trafic, la circulation sur deux voies sera garantie pendant toute la durée du chantier. Quelques barrages ponctuels d’une voie amenant à une circulation sur une seule voie seront toutefois nécessaires (en dehors des heures de pointe). Ainsi, du samedi 12 mars 2022 à 20 heures jusqu’au lundi 14 mars 2022 vers 7 heures, ainsi que pendant les nuits (de 20 heures et 7 heures) du lundi 14 mars 2022 au vendredi 18 mars 2022, le trafic sera dévié sur 1 voie de circulation et la vitesse sera limitée à 70 km/h.
La fin des travaux de ce premier lot est prévue pour septembre 2024.
La mise en place du chantier en direction de Luxembourg entre l’échangeur de Livange et la croix de Gasperich est prévue pour mi-avril.