À la demande des CFL et dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, l’Administration des ponts et chaussées procédera à un barrage de l’autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg. L’Administration des ponts et chaussées profitera de ce barrage pour réaliser des travaux d’entretien sur le tracé barré.
Barrages et déviations :
À partir du vendredi 21 mai 2021 vers 20 heures jusqu’au lundi 24 mai 2021 vers 6 heures, les barrages suivants sont mis en place :
- L’autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction des autoroutes A6 et A1;
- Les bretelles d’accès de la croix de Bettembourg en provenance de l’autoroute A13 et en direction de la croix de Gasperich de l’autoroute A3;
- La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Gasperich de l’autoroute A3.
À partir du vendredi 21 mai 2021 vers 22 heures jusqu’au lundi 24 mai 2021 vers 6 heures, les barrages suivants sont mis en place :
- L’autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg en provenance du rond-point Gluck et en direction de la frontière franco-luxembourgeoise;
- Les bretelles d’accès de la croix de Gasperich en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la croix de Bettembourg de l’autoroute A3;
- La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Bettembourg de l’autoroute A3.
Le trafic de l’autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6.
L’accès à la station d’essence «Shell» de l’Aire de Berchem est barré du 21 mai 2021 à partir de 18 heures jusqu’au 24 mai 2021 vers 6 heures.
L’accès à la station d’essence «Aral» de l’Aire de Berchem est barré du 21 mai 2021 à partir de 20 heures jusqu’au 24 mai 2021 vers 6 heures.
Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en fin d’après-midi.