L’Administration des Ponts et Chaussées procédera au barrage de l’autoroute A13 entre la Croix de Bettembourg et la jonction d’Esch dans le cadre de la nouvelle phase du chantier d’aménagement de l’échangeur Dudelange-Burange. Le barrage est nécessaire en vue de la réalisation des travaux préparatifs qui consisteront à dévier le trafic sur la moitié nord de l’autoroute nouvellement réaménagée, afin de permettre la construction ultérieure de 4 demi-ouvrages sur la moitié sud de l’autoroute. La nouvelle phase de chantier a une durée prévisionnelle de 12 mois pendant laquelle les bretelles d’accès et de sortie de l’échangeur resteront fonctionnelles à tout moment.
Barrages et déviations :
A partir du vendredi soir 13 octobre 2017 20h00 jusqu’à lundi 16 octobre 2017 06h00 le barrage d’autoroute et des bretelles suivants sont mis en place :
- L’autoroute A13 entre la Croix de Bettembourg et l’échangeur Kayl dans le sens « Schengen vers Pétange »,
- L’autoroute A13 entre la jonction d’Esch et la Croix de Bettembourg dans le sens « Pétange vers Schengen »,
- L’ensemble des bretelles d’accès de l’échangeur Dudelange-Burange,
- La bretelle d’accès de l’échangeur Kayl en provenance du CR165 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A13,
- La bretelle d’accès de l’échangeur Schifflange en provenance du CR169 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A13.
Les déviations suivantes sont mises en place :
- Le trafic de l’autoroute A3 en direction de Dudelange est dévié via l’échangeur Dudelange-centre.
- Le trafic en direction de Kayl est dévié à partir de l’autoroute A4 via l’échangeur Pontpierre, la N13, le CR164 et le CR165 jusqu’à l’échangeur de Kayl,
- Le trafic de l’autoroute A13 entre la Croix de Bettembourg et la jonction d’Esch est dévié dans les deux sens via les autoroutes A3, A6 et A4.