La fermeture de la décharge de Mondercange suite au glissement de terrain du 13 mars 2014, a entrainé la nécessité de l’ouverture à très court terme de la décharge située sur le site « Gadderscheier ».
Dans cette optique, et en vue de répondre aux besoins engendrés en matière de desserte et de trafic, les planifications ainsi que les procédures nécessaires à la réalisation d’un accès performant à la nouvelle décharge ont été accélérées.
Dès lors, un rond-point situé sur la N32 au nord de l’échangeur Differdange/Gadderscheier sera réalisé en un temps record, afin de permettre de créer cet accès performant à la décharge pour déchets inertes. Ainsi le rond-point sera ouvert à la circulation pour la fin août/début septembre 2014. Ce délai de construction très court permet d’être en phase avec l’ouverture de la décharge à l’automne 2014. Cependant, les travaux de finitions des infrastructures routières le long des voies de circulation, seront réalisés dans la foulée de l’ouverture à la circulation du rond-point.