La construction de la nouvelle N3 (N40) constitue sans aucun doute un des projets les plus importants et les plus exigeants de ces dernières années. Il s’agit d’un maillon indispensable du développement de la mobilité au sud-ouest de la capitale ainsi que du Plan national de mobilité 2035 et qui s’inscrit dans une série de projets d’infrastructures de transport visant une mobilité durable à l’horizon 2035.
Dans le cadre de la réalisation de ce projet d’envergure, une revue technique a été réalisée. Le lecteur peut y trouver notamment des informations intéressantes sur les travaux (aspects techniques, environnementaux et économiques), les projets extraordinaires directement liés à la N3 (Pont Büchler, Pont Y, Tunnel Rangwee II, Pôles d’échange Howald et Cloche d’Or par exemple) ainsi que des interviews des principaux responsables.
La revue technique « La nouvelle N3 dans le cadre du développement urbain sud.ouest de Luxembourg » est disponible gratuitement auprès de la Direction de l’Administration des ponts et chaussées (38, boulevard de la Foire, L-1528 Luxembourg).