Lors des Footbridge Awards 2022, qui se sont tenus récemment à Madrid et qui sont organisés 2 fois par an par le magazine Bridge Design & Engineering, le jury a attribué le premier prix Catégorie New Life à la passerelle du pont Adolphe. Dans cette catégorie, les projets de rénovation, de réaménagement, de réemploi ou de réaménagement de ponts au bénéfice prioritaire de la mobilité douce, sont récompensés.
Le jury s’est dit impressionné par « l’originalité de ce projet, (…) son ingéniosité déployée pour créer un formidable espace pour les utilisateurs et qui n’a pas nui à la structure historique existante ».
Ce n’est pas la première fois que la passerelle suspendue du pont Adolphe, pensée par l’Administration des ponts et chaussées et Christian Bauer & Associés Architectes, en collaboration avec le bureau d’ingénieurs Inca Ingénieurs Conseils Associés, est mise à l’honneur : elle a notamment été lauréate du Luxembourg Architecture Award 2019, de l’European Steel Bridge Award 2018, et du Best Architects 20 Award.