D’ici novembre 2019, le boulevard Roosevelt sera réaménagé. L’objectif consiste à donner la priorité à la mobilité douce et à améliorer la sécurité. Il s’agit aussi de revaloriser la Place de la Constitution.
« Jusqu’à présent, cet axe très important que constitue le boulevard Roosevelt se focalisait sur la voiture. A l’avenir, la mobilité douce y jouera un rôle majeur » a dit le ministre des Travaux publics, François Bausch, lors de la présentation du projet de réaménagement le 22 août 2019. Ce projet s’inscrit aussi dans le cadre du tram, qui, dès décembre 2020, passera par l’avenue de la Liberté. C’est pourquoi l’ajout d’une voie bus en direction de la place de la Constitution, une piste cyclable bidirectionnelle, des passages piétons/cyclistes plus des arrêts de bus y sont prévus (voir également la présentation ci-joint).
La place de la Constitution sera également réaménagée, de façon à ce que le trafic y sera interdit. Le réaménagement prévoit un ascenseur entre la Gëlle Fra et la vallée de la Pétrusse.