A13 : un passage sous-terrain pour piétons et cyclistes

Le chantier sur l’A13 entre la jonction d’Esch et l’échangeur Schifflange a provoqué d’importants ralentissements au niveau de la circulation…et suscité bon nombre de réactions. Depuis le mardi 12 septembre 2017, cette partie du chantier est terminée.

Dans le cadre de la réorganisation de l’échangeur de Schifflange, l’Administration des ponts et chaussées avait procédé à ce chantier de construction d’un passage souterrain passant en dessous de l’autoroute A13 du vendredi 8 septembre de 20h au mardi 12 septembre à 12h entre la jonction d’Esch et l’échangeur Schifflange.

Ce passage permettra notamment d’optimiser le réseau cyclable (PC 6) au nord de Schifflange. Si l’ampleur des travaux (terrassements, pose des tubes, remise en service de l’autoroute…) a été considérable, ils ont néanmoins pu être effectués en seulement 3 jours et demi.

Afin de réduire la durée complète des perturbations sur l’autoroute, il a été décidé de procéder à un barrage complet de l’autoroute A13 plutôt qu’à des barrages partiels d’envergure limitée mais beaucoup plus nombreux.

La programmation des travaux s’est faite en fonction d’autres chantiers réalisés lors de week-ends précédents, avec la condition supplémentaire d’une fin des perturbations de trafic avant la rentrée scolaire.

Dernière mise à jour