Inauguration de la passerelle pour piétons et cyclistes à la Cloche d’Or

Photo, d.g.à.dr. : Maurice Bauer (échevin de la Ville de Luxembourg), Marc Lies (bourgmestre de la commune de Hesperange), François Bausch (Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics), Patrick Goldschmidt (échevin de la Ville de Luxembourg), Georges Beck (échevin de la commune de Hespérange), Frédéric De Oliveira (Administration des ponts et chaussées / DOA) et Robert Biel (Administration des ponts et chaussées / DTN)
© Administration des ponts et chaussées

La passerelle pour piétons et cyclistes a été inauguré le mardi 21 juillet au Ban de Gasperich, en présence notamment du Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, de représentants des communes de Hesperange et de Luxembourg ainsi que des responsables des travaux de l’Administration des ponts et chaussées.

Un nombre important de personnes utilisent chaque jour le P&R Sud pour ensuite se déplacer à pied ou à vélo/trottinette vers le Ban de Gasperich. Afin d’éradiquer une situation dangereuse à laquelle ces dernières furent exposées, il a été décidé de réaliser le plus rapidement possible une piste mixte sur le CR 231 (boulevard Raiffeisen) entre la fin du Ban de Gasperich à hauteur du nouveau supermarché et le trottoir existant près du rond-point Howald, en passant par le P&R Sud et son extension. La construction d’une passerelle qui enjambe l’A3, d’une longueur de 36,50 mètres et d’une largeur de 3,15 mètres, en fait également partie. Il s’agit là d’une solution provisoire, en attendant le réaménagement définitif du boulevard Raiffeisen. De ce fait, cette piste mixte n’est pas intégrée au réseau national des pistes cyclables.

Les travaux ont débuté le 20 janvier 2020 et ont été terminés le 14 juillet 2020 (avec une interruption de mi-mars jusqu’à fin avril). Les coûts s’élèvent à 1 million d’euros HTVA (dont 250.000 euros pour la passerelle).

Dernière mise à jour