Dans le cadre de travaux de terrassement sous les voies ferroviaires à Howald et de la réalisation d’un nouveau tunnel (Rangwee II), l’Administration des ponts et chaussées procédera au barrage complet du tunnel Rangwee I (qui relie la rue des Scillas et le rond-point Gluck) du vendredi 2 avril 2021 à 20 heures jusqu’au mercredi 7 avril 2021 à 22 heures.
Barrages et déviations
Du vendredi 2 avril 2021 à 20 heures jusqu’au mercredi 7 avril 2021 à 22 heures, le barrage suivant sera mis en place:
Le passage à travers le tunnel existant Rangwee I, entre le rond-point Gluck et la rue des Scillas sera interdit au trafic.
Le trafic sera dévié via la rue des Scillas, du boulevard Raiffeisen (près du centre commercial) vers le carrefour boulevard Kockelscheier, ensuite via le boulevard Kockelscheier jusqu’au rond-point Gluck, et inversement.
Transports en commun
Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour la ligne 23 des autobus municipaux:
- Le vendredi 2 avril dès 20 h 30 ainsi que les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021 pour toutes les courses jusqu’à/depuis LT de Bonnevoie:
Entre Gasperich et LT de Bonnevoie, la ligne 23 sera déviée par la Cloche d’Or et la zone artisanale Howald. Les arrêts Francophonie Quais 1 et 2 seront supprimés et remplacés les arrêts Charles Darwin.
- Le samedi 3 avril 2021:
En raison de contraintes d’horaire, la liaison entre Gasperich et Bonnevoie sera supprimée. Les courses circulant normalement jusqu’à/depuis LT de Bonnevoie auront leur terminus/origine à Gasperich-Francophonie. Les arrêts LT de Bonnevoie, Neufchâteau et Rangwee ne seront pas desservis dans les deux sens.
Les voyageurs pourront utiliser les connexions alternatives suivantes:
- Depuis Howald et Bonnevoie vers Gasperich-Cloche d’Or: ligne 28 via gare-rocade jusqu’à gare centrale et continuation avec la ligne 23 en direction de Gasperich;
- Depuis Bonnevoie-Neufchâteau vers Cloche d’Or: ligne 28 via gare jusqu’à Francophonie et Gerhard Mercator;
- Depuis Bonnevoie et Howald vers Cloche d’Or: ligne 5 jusqu’à Gerhard Mercator et le cas échéant continuation avec la ligne 23 depuis l’arrêt Charles Darwin.